• GÉNÉRAL

LA QUATRIÈME GÉNÉRATION PREND LES MANETTES DE POTEZ AÉRONAUTIQUE

Bureau Potez aéronautique

Lundi 15 novembre 2021, Roland Potez a transmis le groupe éponyme à ses enfants et Antoine Potez est nommé Président de POTEZ AÉRONAUTIQUE.

« Je souhaite à l’entreprise un avenir radieux au service de ses clients et donc de l’industrie aéronautique. »

Roland Potez

Roland Potez, qui préside au destin de POTEZ AÉRONAUTIQUE depuis 1979, a voulu assurer la pérennité du groupe plus que centenaire créé par le prestigieux avionneur Henry Potez, son grand- père, en transmettant l’entreprise à ses enfants, Antoine et Henry. Ils deviennent actionnaires à parts égales. Après avoir assuré la fonction de Directeur Général depuis 2016, Antoine Potez devient Président du groupe.

« Je suis heureux de transmettre à mes fils Henry et Antoine l’entreprise créée il y a maintenant plus de cent dix ans par mon grand-père Henry Potez, célèbre avionneur à l’origine de la création de l’industrie aéronautique française. Sa vision a permis de bâtir notre industrie, nos capacités, tout comme les savoir-faire et compétences de l’outil que je transmets. Je souhaite à l’entreprise un avenir radieux au service de ses clients et donc de l’industrie aéronautique. Confiant dans sa capacité à prospérer dans le contexte de reprise qui s’annonce, je suis certain que Potez Aéronautique continuera d’inspirer de nombreuses générations. » témoigne Roland Potez à l’issue de l’Assemblée Générale du 15 novembre 2021 au cours de laquelle la transmission a été actée.

Antoine Potez partage également son ambition pour le groupe : « Je suis fier d’ouvrir un nouveau chapitre de cette magnifique histoire industrielle familiale centenaire et d’incarner ainsi la nouvelle génération qui a aujourd’hui tant à accomplir. Pour cela, je compte sur tous les hommes et les femmes qui partagent avec moi l’honneur, les valeurs et la joie d’appartenir à ce groupe emblématique. » souligne-t-il.

« Je suis fier d’ouvrir un nouveau chapitre de cette magnifique histoire industrielle familiale centenaire. »

Antoine Potez

Une nouvelle page qui pourra être écrite grâce à l’engagement financier de la famille. « L’actionnariat familial est une force pour notre groupe car il lui garantit sécurité et stabilité. Cette singularité a toujours bénéficié à Potez Aéronautique et ses clients et nous sommes heureux, mon frère et moi, d’assurer cette continuité. » précise Henry Potez, désormais coactionnaire du groupe.

Retrouvez toute l’histoire d’un groupe qui a façonné l’industrie aéronautique.

Date
16/11/2021
Partager
Articles récents
Formation Ajusteur Assembleur de Structures Aéronefs à Bayonne
Formation Ajusteur Assembleur de Structures Aéronefs à Bayonne Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre nouvelle formation d'ajusteur assembleur de structures...
Lire plus
Partenariat avec le Lycée Gaston Crampe : initiation aux techniques de rivetage aéronautique
Partenariat avec le Lycée Gaston Crampe : Initiation aux Techniques de Rivetage Aéronautique Ce jeudi matin, un groupe de cinq enseignants du Lycée Gaston Crampe a eu...
Lire plus
Nouveau départ pour le Potez60
Exposition à Méaulte L'usine Airbus Atlantic de Méaulte célèbre en 2024 un siècle d'innovation et d'excellence avec l'inauguration de l'exposition « Centenaire de l'Usine...
Lire plus