• GÉNÉRAL

LA QUATRIÈME GÉNÉRATION PREND LES MANETTES DE POTEZ AÉRONAUTIQUE

Bureau Potez aéronautique

Lundi 15 novembre 2021, Roland Potez a transmis le groupe éponyme à ses enfants et Antoine Potez est nommé Président de POTEZ AÉRONAUTIQUE.

« Je souhaite à l’entreprise un avenir radieux au service de ses clients et donc de l’industrie aéronautique. »

Roland Potez

Roland Potez, qui préside au destin de POTEZ AÉRONAUTIQUE depuis 1979, a voulu assurer la pérennité du groupe plus que centenaire créé par le prestigieux avionneur Henry Potez, son grand- père, en transmettant l’entreprise à ses enfants, Antoine et Henry. Ils deviennent actionnaires à parts égales. Après avoir assuré la fonction de Directeur Général depuis 2016, Antoine Potez devient Président du groupe.

« Je suis heureux de transmettre à mes fils Henry et Antoine l’entreprise créée il y a maintenant plus de cent dix ans par mon grand-père Henry Potez, célèbre avionneur à l’origine de la création de l’industrie aéronautique française. Sa vision a permis de bâtir notre industrie, nos capacités, tout comme les savoir-faire et compétences de l’outil que je transmets. Je souhaite à l’entreprise un avenir radieux au service de ses clients et donc de l’industrie aéronautique. Confiant dans sa capacité à prospérer dans le contexte de reprise qui s’annonce, je suis certain que Potez Aéronautique continuera d’inspirer de nombreuses générations. » témoigne Roland Potez à l’issue de l’Assemblée Générale du 15 novembre 2021 au cours de laquelle la transmission a été actée.

Antoine Potez partage également son ambition pour le groupe : « Je suis fier d’ouvrir un nouveau chapitre de cette magnifique histoire industrielle familiale centenaire et d’incarner ainsi la nouvelle génération qui a aujourd’hui tant à accomplir. Pour cela, je compte sur tous les hommes et les femmes qui partagent avec moi l’honneur, les valeurs et la joie d’appartenir à ce groupe emblématique. » souligne-t-il.

« Je suis fier d’ouvrir un nouveau chapitre de cette magnifique histoire industrielle familiale centenaire. »

Antoine Potez

Une nouvelle page qui pourra être écrite grâce à l’engagement financier de la famille. « L’actionnariat familial est une force pour notre groupe car il lui garantit sécurité et stabilité. Cette singularité a toujours bénéficié à Potez Aéronautique et ses clients et nous sommes heureux, mon frère et moi, d’assurer cette continuité. » précise Henry Potez, désormais coactionnaire du groupe.

Retrouvez toute l’histoire d’un groupe qui a façonné l’industrie aéronautique.

Date
16/11/2021
Partager
Articles récents
CENTENAIRE DE LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE L’USINE DE MÉAULTE
À l’origine de l’industrie aéronautique française Il y a 100 ans, Henry Potez posait la première pierre de l’usine de Méaulte C’est dans la ville où il a vu le jour...
Lire plus
antoine-potez-stade montois
Nombreux postes ouverts : rejoignez-nous !
Aéronautique et clubs sportifs, le combo gagnant. La reprise dans le secteur donne une belle visibilité au groupe qui ne cesse de grossir et d'embaucher. L'innovation se retrouve aussi...
Lire plus
Potez-Campagne AJU PostLinkedIn 646x220
Vivez une nouvelle aventure
Envie de changement ? L'aéro n'attend pas ! En recherche d'emploi ou reconversion, n'hésitez plus. POTEZ AÉRONAUTIQUE forme régulièrement ses futurs ajusteurs assembleurs de...
Lire plus