Assemblage
L’excellence opérationnelle au service de la satisfaction client

Valeur essentielle du Groupe Potez depuis ses origines, l’excellence opérationnelle est dans l’aéronautique plus que partout ailleurs le socle sur lequel se construit la satisfaction client. Appliquée au coeur de métier de Potez Aéronautique, elle permet de maîtriser la complexité des opérations d’assemblage et de garantir la conformité du produit livré, tout en respectant les délais imposés. L’excellence opérationnelle Potez est soutenue par un programme de recherche ambitieux qui vise à proposer des procédés de fabrication innovants, tels que l’assemblage robotisé.

Assemblage

Une parfaite maîtrise des opérations d’assemblage

Ensemblier depuis ses origines, Potez Aéronautique dispose en interne de l’ensemble des compétences nécessaires à la fabrication et à l’assemblage d’éléments complets d’aérostructures. Le savoir-faire du groupe en matière de fabrication d’issues, reconnu au niveau international et qui lui vaut le statut de fournisseur unique des portes passagers de la gamme Falcon, témoigne de la capacité de Potez à maîtriser les assemblages les plus complexes.

La qualité, gage de confiance

Critère de jugement ultime de l’excellence opérationnelle, la qualité est une priorité au sein du Groupe Potez, dont l’objectif est de susciter une confiance suffisante pour éviter à ses clients le contrôle des produits à réception. L’application rigoureuse du Système de Management de la Qualité (SMQ) à toutes les étapes de la fabrication de sous-ensembles et le contrôle qualité permanent sont les deux piliers sur lesquels le groupe s’appuie pour atteindre cet objectif.

OTD : le respect des exigences client

Le respect des délais est une des composantes majeures de toute offre de services dans l’aéronautique, en particulier dans le contexte actuel de reprise massive de l’activité. Afin de tenir au mieux ses engagements en la matière, Potez Aéronautique confie à ses gestionnaires de programmes la responsabilité de veiller à la parfaite prise en compte des exigences exprimées par le contrat. Garants de la satisfaction du client, ils sont chargés de s’assurer que rien dans l’administration des ventes, l’ordonnancement ou l’approvisionnement ne viendra retarder les livraisons. La maîtrise complète du programme qui leur est attribué leur permet d’anticiper les demandes et de réagir au mieux face à d’éventuels problèmes d’approvisionnement.