Informations clés
Publié le 07.07.2022
Aire-sur-l'Adour / France
CDI
Assemblage
Réf. : JOB65

CHEF DE GROUPE MÉTHODES H/F

POTEZ AÉRONAUTIQUE est un concepteur et fabricant historique d’ensembles d’aérostructure, partenaire de premier rang des principaux constructeurs d’avions.

Le groupe intègre toutes les compétences entrant dans la fabrication des assemblages complexes et d’éléments d’aménagement cabine : design, industrialisation, fabrication de pièces élémentaires métalliques ou composites, supply chain, assemblage, câblage et support. Il est aussi fournisseur de services industriels à haute valeur ajoutée.

Animé par la passion de l’aviation et la recherche de l’excellence, POTEZ AÉRONAUTIQUE est fier de son héritage et résolument tourné vers l’avenir. Plaçant l’humain au cœur de son projet d’entreprise, le groupe entretien en chacun de ses 500 collaborateurs des valeurs humaines et professionnelles qui leur permettent de se surpasser.

A PROPOS DU POSTE

Nous recherchons pour notre site d’Aire-sur-l’Adour un CHEF DE GROUPE MÉTHODES H/F en CDI. Implanté dans les Landes, au cœur du Grand Sud-Ouest, POTEZ AÉRONAUTIQUE dispose de plus de 25 000 m² dédiés à son métier : la production d’ensembles de structure aéronautique.

VOTRE MISSION

Rattaché au Responsable Méthodes Groupe, vous assurez la réalisation de dossiers de fabrication et contrôle permettant une mise sous contrôle des process, des procédés et des produits livrés dans un souci de performance opérationnelle et dans le respect des règles entreprise. Vous managez une équipe de 5 à 10 personnes.
A ce titre vos principales activités seront les suivantes :

  • Assurer le pilotage de son équipe autour des objectifs du service / UAP / Direction métier
  • Assurer l’organisation et la planification de l’activité de son équipe basée sur l’outil charge/capacité
  • Assurer la coordination et la validation de l’industrialisation des produits et process affectée à l’UAP
  • Participer à la résolution de problématiques techniques issues des SQCDPI et QRQC
  • Piloter des plans d’amélioration continue dans un souci de performance opérationnelle
  • Participer à la standardisation et à la surveillance du processus Industrialiser
  • Participer au déploiement de la démarche APQP
  • Assurer la gestion des compétences et polyvalence (Identification, développement, valorisation)
  • Assurer le reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie
  • Assurer une veille technologique sur les procédés assemblage
  • Participer à des projets transverses et réponses aux appels d’offres

VOTRE PROFIL

Et si vous deveniez notre nouveau CHEF DE GROUPE MÉTHODES H/F  ?

De formation Bac +2 / +3 ou ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans sur des activités de méthodes idéalement dans le domaine de l’aérostructure avec une première expérience significative (environ 3 ans) sur un poste de management.
Vous êtes rigoureux, organisé et savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe. Vous êtes bon communiquant et avez des compétences managériales. Vous maîtrisez les règles métier du processus Industrialiser.
La maitrise de l’anglais sera un plus non négligeable pour ce poste.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous voulez en savoir plus ?

A PROPOS DE NOUS

REJOINDRE LE GROUPE POTEZ AÉRONAUTIQUE

Rejoignez le groupe POTEZ AÉRONAUTIQUE et intégrez une entreprise misant sur l’humain, l’innovation et l’excellence opérationnelle. Devenez acteur d’un groupe dynamique et en pleine croissance où la passion et le savoir-faire se transmettent de génération en génération. Choisissez de développer vos compétences au sein d’une structure qui saura vous accompagner à chaque étape de votre carrière.

Embarquez dès aujourd’hui et joignez-vous à l’aventure POTEZ !

Les + de POTEZ AÉRONAUTIQUE

Horaires individualisés, RTT, prime annuelle, intéressement, participation, mutuelle d’entreprise, CE, épargne salariale

Convaincu(e) ? Envoyez-nous vite votre candidature !

A bientôt !

POSTULER
Informations personnelles recueillies par Potez Aéronautique pour le traitement de votre candidature et du recrutement (fondé sur les mesures précontractuelles du recrutement) et pour la constitution de notre CVtheque, afin de vous contacter sur une opportunité (fondée sur l’intérêt légitime de l’entreprise). Les données collectées concernent votre vie professionnelle et personnelle (CV, etc.). Elles sont conservées le temps de l’analyse des candidatures, puis 2 ans à partir de l’envoi de la réponse, si vous n’êtes pas retenu, et ce afin de vous proposer de nouvelles opportunités sauf contre-indication de votre part. Les données sont destinées au groupe Potez, ses prestataires, aux personnes et organismes habilités à recevoir ces données. Les informations obligatoires sont mentionnées par un astérisque (sans les fournir votre démarche ne pourra aboutir). Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression des données vous concernant auprès de Potez Aéronautique, de réclamation auprès de la CNIL. Tous les détails du traitement de vos données personnelles et de vos droits sont disponibles à la rubrique « Politique de confidentialité » en pied de page du site.