Industrialisation
L’ingéniosité au service de la réactivité

La capacité de Potez Aéronautique à mettre rapidement en oeuvre les nouveaux programmes qui lui sont confiés est un atout majeur au service de son développement industriel. La politique d’amélioration permanente des process industriels menée par le Groupe Potez confère à ses équipes une réactivité rare, qui leur a par exemple permis d’industrialiser un programme de l’A330 en seulement 10 mois.

30 personnes chargées de la mise en œuvre des programmes

Le bureau des méthodes est, au sein de Potez Aéronautique, l’entité chargée de l'industrialisation. Elle conçoit les process de fabrication ainsi que les outillages, et réalise les dossiers de fabrication.

Une organisation focalisée sur la réactivité

Le bureau des méthodes assure un rôle de pivot entre les exigences formulées par le client et les contraintes exprimées en production. L’ingéniosité de l’équipe et l’efficience de ses échanges avec les différents ateliers chargés de la fabrication sont donc des éléments clés de la réactivité de l’entreprise vis-à-vis de ses donneurs d’ordres. C’est pourquoi le bureau des méthodes s’est rapproché physiquement des ateliers dans le cadre de la réorganisation en Unités Autonomes de Production (UAP), et qu’il participe pleinement aux projets d’innovation en matière de procédés.

Industrialisation