le groupe Potez a travaillé sur le nouveau Falcon 5X de Dassault Aviation Actualité22/10/2013 LE GROUPE POTEZ A TRAVAILLÉ SUR LE
NOUVEAU FALCON 5X DE DASSAULT AVIATION
Sud-Ouest

Le groupe aéronautique basé à Aire-sur-l'Adour a été chargé de la conception et de la production de la porte passagers du nouvel avion de Dassault.

Alors que Dassault Aviation a dévoilé son nouveau jet d'affaires haut de gamme baptisé Falcon 5X ce lundi à Las Vegas, un groupe landais a contribué à la réalisation de ce modèle.

Dans un communiqué, le groupe aéronautique Potez annonce en effet "le succès de son premier projet de sous-traitance globale (STG), à travers le partenariat avec Dassault Aviation, portant sur la conception et la production de la porte passagers du nouveau Falcon 5X. (...) Cet avion ayant vocation à être commercialisé dans le monde entier, le groupe Potez a dû concevoir et produire une porte passagers répondant aux spécifications imposées par les autorités de navigabilité européennes, américaines et canadiennes."

Potez souhaite pérenniser sa stratégie en proposant au marché son expertise et son savoir-faire sur les produits d'issue des aéronefs. D'ailleurs toujours dans ce communiqué, le président Roland Potez indique : "Je remercie les équipes de Dassault Aviation qui nous ont accordé leur confiance. Celle-ci vient récompenser notre stratégie d'acquisition des compétences nécessaires pour nous positionner sur le segment de la sous-traitance globale et confirmer notre capacité à gérer un programme complexe de la conception à la réalisation."